fbpx

Vendre plus et plus souvent grâce à une application mobile

Avez-vous pensé à mettre en place une application mobile pour votre business ?

Retrouvez le podcast Caravane Business dans lequel je parle de ce sujet si vous ne souhaitez pas lire 😅

Que vous soyez Coach business, Artisan, épicier ou Web designer, une application mobile à vos couleurs, votre logo et qui reprend vos thèmes principaux ça peut être une arme de destruction massive, et je pèse mes mots !

Aujourd’hui, avoir un site responsive (site qui s’adapte à la taille de l’écran) c’est primordial et fais même parti de la base du developpement de site internet.

Mais un nouvel outil semble avoir plus d’impact sur les consommateurs et donc sur les stratégies d’e-commerce. Il s’agit des applications mobiles ! Que vous vendiez du services ou des produits ce sera le même impact.

Ce n’est pas un hasard si des plateformes comme Amazon se servent de leur application mobile pour transformer le parcours du client afin d’en tirer un maximum de bénéfice. Jeff Bezos n’est pas altruiste, ce n’est pas pour vous qu’il a fait mettre en place cette solution.

En 2013, 102 Milliards d’applications ont été téléchargées et vont atteindre 258 milliards d’ici 2022 !

Imaginez bien la chose, dans notre société dites moderne, nous ne lâchons jamais notre smartphone, vous écoutez surement cet épisode avec le votre en ce moment même d’ailleurs !
Avec une appli installée sur son téléphone, vous êtes 24h/24 avec vos clients voire même avec des prospects ! Vous êtes dans leur poches, sur leur table de nuit, au bureau et même au toilette !

Vous lancez une promo ? Paf ! Une notification ! Plus besoin de fichier de numéro de portable, qui bien souvent n’est efficace qu’à 50% car les numéros ne sont plus bons pour beaucoup au bout de 6 mois. Et surtout, c’est beaucoup moins cher voire gratuit !

Vous lancez une campagne concernant une formation Instagram par exemple, et bien si vos clients ont votre appli sur eux, ils verront immédiatement votre nouvelle offre et seront davantage tenté de cliquer dessus.

Vous êtes boulangère ou pâtissier et vous avez des invendus à 17h, bin ! Promo spéciale -50% ou tarif étudiant jusqu’à 18h, venez vite il n’y en aura pas pour tout le monde.
Vous allez voir une meute de clients qui n’avaient pas forcément pensé à venir acheter une baguette aujourd’hui. Et pour vous c’est tout bénef, pas d’invendus et la caisse pleine.

Je le dis souvent, je suis fils et petit-fils d’artisan boulanger, j’en suis assez fier d’ailleurs, j’essaie souvent d’aider les commerces locaux et je suis intimement convaincu que cette idée est du tonnerre !

Alors oui, faire développer une appli ça peut vite couter un bras, ou oeil et une moitié de rein, mais il existe des site où l’on peut créer son application mobile gratuitement et sans codage !

Voici quelques site où il est possible de créer une application mobile sans savoir coder :

https://www.glideapps.com/

https://bubble.io/

https://www.adalo.com/

Et n’oublions pas https://fr.goodbarber.com/ parce que Cocorico quand même ! C’est une boite française 😉

Parler de ça avec vous me permet de vous annoncer le lancement très prochainement de l’application Societe-Facile ! Et oui ! Je mets mes idées en application, c’est évident !

Vous pourrez la télécharger gratuitement sur iPhone et Android, avec cette application il sera possible de créer sa société en ligne mais également modifier ses statuts, céder des parts sociales, augmenter son capital… Enfin bref tout ce qui touche à la vie de votre entreprise et même la vendre ou trouver des investisseurs ! Avec une plateforme de mise en relation, mais ça ce sera disponible pour janvier en Beta Test.

Pour ce qui de la formation, il sera également possible de se connecter à votre session de e-learning ou de commander un coaching individuel.

Le couteau suisse de l’entrepreneur ! J’ai encore plein d’idées, je vais les ajouter à l’application petit à petit, cela permettra aussi de communiquer plusieurs fois sur le même sujet d’une façon différente. N’oubliez pas, il faut sans cesse se répéter, les gens ne vous suivent pas tous les jours… La seule personne qui lira tous vos post sur les réseaux sociaux ou vos publicités, c’est vous !

Dites-moi en commentaire ou en DM sur Instagram si vous aussi vous compter franchir le pas, ça m’intéresse énormément.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et excellente continuation !

Michael.